Le labyrinthe du Grand Organisateur

Couvrant péniblement le fracas des armes et des sorts une petite voix aiguë et nasillarde s'élève. Quelques héros commencent à se retourner à l'écoute de ce son désagréable. L'auteur de ces bruits n'est autre qu'un gobelin richement vêtu perché sur la tête de la statue des gnomes. S'apercevant qu'il a réussi à capter l'attention de tout le monde il sort d'une des multiples poches de son pourpoint un parchemin qu'il commence à lire non sans s'être éclairci la voix d'un toussotement :

"Moi Olaf Artium 1er, aussi appelé le Grand Organisateur convie tous les habitants de Lorndor, quels qu'ils soient, à participer à mon grand défi, que dis-je : mon incroyable et extraordinaire défi. Je vois à vos regards vides et idiots que vous vous demandez ce qu'un gobelin aussi riche beau et célèbre que moi a donc à proposer comme défi à un tel parterre de bons à rien ?
Et bien c'est très simple, ma généralissime équipe de gobelin mineurs de choc vient juste d'achever la réalisation d'un magnifique labyrinthe entièrement conçu selon des plans que j'ai moi même effectués c'est vous dire la qualité du travail.
Comme je suis d'humeur généreuse en ce moment, j'ai décidé de convier tout le monde à un petit jeu tout simple : le premier d'entre vous qui parviendra à trouver la sortie de mon labyrinthe se verra remettre la coupe de feu et 3000 PO. La récompense peut paraître disproportionnée mais à la vue de vos visages qui ne respirent pas vraiment l'intelligence je doute sérieusement de vos capacités à trouver un échappatoire à mon dédale avant de nombreux siècles.
Pour vous faciliter l'accès à mon grand oeuvre j'ai fait également construire 3 tours qui vous mèneront toutes à l'entrée du labyrinthe grâce à un ingénieux système de portails magiques. Sachez cependant qu'une fois à l'entrée du labyrinthe le seul moyen de revenir en Lorndor reste le parchemin de la ville ou bien d'arriver à trouver la sortie. Sur ces mots je vais vous laisser, j'ai mieux à faire que de parler à un tas de décérébrés."
Le Grand Organisateur glisse alors le long du dos de la statue du gnome et disparaît dans le lointain...

Fin de la quête du labyrinthe

Après plusieurs jours angoissant de recherches, de faux espoirs, de couloirs sans fin et de dédales obscurs, un héros, ou plutôt une héroïne a réussi l'incroyable exploit de vaincre le labyrinthe du grand organisateur. Comme a-t-elle réussi, comment a-t-elle trouvé la force et le courage suffisant pour s'aventurer aussi loin ne sachant si elle allait un jour pouvoir sortir ? Nul ne le sait.
Cette héroïne c'est Hole Master...

Soudain un son aigu s'élève, c'est l'organisateur qui s'approche, affolé.
" Niiiiiiiii ! C'est impossible, impossible, impossible. Comment de tels décérébrés ont pu vaincre mon labyrinthe, ça ne se peut pas, je l'avais conçu dans ses moindres détails, tout était parfait. Je vous déteste tous, je vous maudis !
Voilà, qu'elle les prenne ses 3000 PO cette sale elfette je m'en fiche, et puis qu'elle prenne aussi la Coupe de feu... mon grand père, une coupe que l'on se transmet dans notre famille depuis des générations, gagné par mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père lors d'un concours de marche sur charbons ardents. Quoi, pourquoi vous me regardez comme ça, vous vous attendiez à quoi, une coupe avec des pouvoirs infernaux ?
Muhahahahaha, bandes de naïfs, j'aurais au moins eu la satisfaction de voir vos sales mines déconfites.
Au plaisir de ne plus jamais vous revoir. "
L'organisateur disparaît dans le lointain.

HRP

Le labyrinthe reste ouvert pour toutes personnes souhaitant le visiter, le finir ne vous fera rien gagné du tout mais une quête unique permanente pourrait prochainement voir le jour et y apporter un intérêt plus " lucratif "...

Texte tiré des news du jeu rédigées par CerberusXT

Reposer le livre sur la bonne étagère...