Pendant que certains se creusaient la tête, d'autres...

Le Bouclier des Dieux Anciens

Combien brûlaient d'envie de le trouver...

La prophétie

La prophétie disait vrai : un jour, lorsque les habitants de Lorndor seront prêts, le prophète arrivera, accompagné de ses adeptes, pour aider quiconque le souhaite à retrouver le Bouclier des Dieux Anciens. Ce bouclier aurait une grande puissance et protégerait le clan et la famille de son possesseur.
Cependant il n'est pas si simple de retrouver cet objet de puissance. Le prophète et ses adeptes sont la pour tester l'intelligence de chacun afin de découvrir qui mérite vraiment ce cadeau. Les adeptes vous dévoileront 4 séries de 4 indices qui, grâce a l'indice du prophète vous permettrons de découvrir l'emplacement du bouclier. Méfiez vous des faux indices !
Récolter et recouper les informations est très difficile pour une personne seule aussi ce test juge de la capacité d'entraide. Restez soudés, réfléchissez, ne négligez aucune piste et le bouclier sera à vous.

Prophétie

Devant le découragement des héros de Lorndor, le Prophète leur révéla plus qu'il ne le voulait :
" Le Bouclier est caché dans les entrailles de la Terre. Les Dieux ont masqué son emplacement, mais ont laissé des indices... Seuls les sages et les persévérants pourront déchiffrer les codes des 4 séries. De l'alpha à l'oméga... Ces indices mènent aux 4 angles sacrés... Mais les Démons Fomorés, Ennemis des Dieux, ont réussi à semer le doute dans l'esprit des éclairés, et certains d'entre eux ont perdus l'esprit. De fausses indications furent mêlées aux 4x4 vraies. Mais les valeureux trouveront les vrais indices par leur semblance. Et je serai sur la terre de Lorndor pour les y aider... "

Fin de la quête du bouclier

Ce fut long et éprouvant mais à force d'acharnement et d'entraide le bouclier divin, cadeau des dieux vient d'être retrouvé. KaelThas, nain guerrier et chef du clan Alliance Azeroth a résolu l'énigme du prophète et retrouvé le précieux objet.
Alors qu'il tient le bouclier en main, celui-ci se met à briller de plus en plus fort. KaelThas se sent envahi d'une douce chaleur, une voix caverneuse résonne alors dans son crâne:
Pour la bravoure et l'intelligence dont vous avez su faire preuve toi et les membres de ton clan je libère le pouvoir du bouclier afin que celui-ci vous protège des assauts de vos ennemis.
La douce chaleur disparaît alors lentement du corps du nain. Le bouclier a disparut de ses mains délivrant ainsi sa protection.

Le palais du clan 2A voit ses points de vie triplés et le niveau de ses mercenaires augmenté à 40. Tout les membres du clan blessés ont également été instantanément soignés

Solution des énigmes

Les indices étaient au nombre de 27 :
- 16 bons indices divisés en 4 sous catégories (Alpha, Bêta, Gamma, et Omega)
- 10 faux indices qui avaient pour but de dérouter les chercheurs
- 1 indice délivré par le Prophète qui se trouve dans la zone neutre
Les 4 séries d'indices (Alpha...) définissait une croix formée par 4 points reliés deux à deux :
- ligne 1, de l'Auberge Hine (16,7) à l'auberge Medivh (34,19)
- ligne 2, du chasseur de primes en 30,10 au magasin de magie en 16,16

Alpha :
- "Nous en écrivons l'histoire, mais seul le début nous importe ici" : le H de Heroes Chronicles
- "1.2.2 de la Genèse selon Mel1", pour la 1ère lettre du premier mot de la deuxième ligne du texte, un I.
- "Le début du centre du Lorndor" : le N de Neutre, pour zone Neutre
- "La fin du monde" : le E.
hine, donc Auberge de Hine (16,7)

Bêta :
Cette énigme utilise le code secret développé par Jules César pour coder des textes en décalant les lettres de l'alphabet. Par exemple le V devient un Z... L'astuce vient que l'on décale différemment pour chaque lettre, il faut donc un mot clé qui servira de modèle pour définir le code correct en indiquant l'emplacement de la lettre A pour chaque alphabet décalé.
- "hn" : me
- "pm": di
- "xu" : vh
"Le Dieu de la connaissance est la clef" : le dieu de la connaissance soit Frowyn dévoilait le code. Ce qui donne medivh, l'auberge de Medivh (34,19)

Gamma :
- "Cents Visages"
- "De l'Ange"
- "Berandas"
- "DhyAblau"
Le magasin de magie en 16 est au centre du carré formé par les 4 auberges.

Omega :
- "2 pas au nord du téléporteur"
- "3 pieds à l'est du magasin de magie"
- "4 sauts à l'ouest du magasin de magie"
- "Inverse les directions par rapport à l'axe des pôles et tu auras ton bâtiment" : soit est devient ouest et ouest devient est.
La seule position de la carte ayant un bâtiment comme cela est celui des chasseurs de Primes en 30:10

Une fois les quatre coordonnées trouvées il restait alors une dernière étape, utiliser l'indice du prophète qui était : "Au Nord-Est de la croix, où l'on ne se sent que la moitié de soi, se trouve le Bouclier divin, celui qui protègera ton clan...". Il fallait donc choisir le point au Nord-Est de la croix formé par les 4 coordonnées, dévoilant ainsi l'emplacement du bouclier en 24-12 (Moitié de soi --> 12 est la moitié de 24).

Les faux indices étaient :
Bêta : Le prophète serait mort récemment
Gamma : On dit que le bouclier est protégé par les nains
Omega : Le Bouclier est sous l'eau
Alpha : Le bouclier n'existe pas
Bêta : Le bouclier permettrait de voler comme un oiseau
Gamma : Le bouclier a disparut depuis 5040 ans
Omega : Le bouclier se trouve en 35.48
Alpha : Le bouclier est au centre de la carte, en 25.50
Bêta : Le Lâche connaît la Honte

Texte tiré des news du jeu rédigées par CerberusXT

En cadeau pour ceux qui sont arrivés au bout de cette page : un petit poème sur cette quête.

Reposer le livre sur la bonne étagère...